ACHETER MAINTENANT
AVEC PAYPAL

Prix du DVD : 21 € (franco de port)

“Anne de Guigné”

La conversion d’une enfant

Documentaire TV – Durée : 26 mn – Versions française et anglaise
 
Réalisation : Marc Jeanson

L’histoire de la petite Anne de Guigné se déroule au début du XXème siècle, sur une terre profondément chrétienne, la Haute-Savoie.

Née le 25 avril 1911, elle meurt à Cannes le 14 janvier 1922.
Etonnant parcours que celui de cette enfant colérique, difficile et orgueilleuse qui, après la mort héroïque de son père en 1915, entamera une impressionnante ascension spirituelle faite d’effacement, de sacrifice de soi et de consolation envers ses proches, et qui la conduira à la perfection à 11 ans à peine.
La vie de la petite Anne de Guigné est un modèle de pureté proposé aux enfants. Elle reste un signe de contradiction majeur pour notre temps.

Ce documentaire de 26 mn est une évocation de la vie d’Anne, filmée dans les lieux même où elle a vécu. Il fait appel à de nombreuses images d’archives et au témoignage de la soeur d’Anne de Guigné qui fut Dominicaine à Cannes.

Il donne enfin la parole à des enfants de l’Ecole Blanche de Castille à Paris, tous amis d’Anne de Guigné…

Un film particulièrement destiné aux enfants…

Vous avez aimé ce film…

“Nous venons de voir sur Kto le film que vous avez réalisé sur Anne de Guigné. Il nous a profondément touchés. Merci d’avoir su montrer le cheminement de la grâce dans cette âme d’enfant. Merci de tous ces beaux visages d’enfants et des paroles simples et profondes que ceux-ci expriment avec simplicité. Quel modèle de courage aimant pour tous, petits et grands.” (MF Trentels)