ACHETER & TELECHARGER
LE FILM EN MP4 HD

Tarif : 14 €

ACHETER LE DVD
AVEC PAYPAL

Prix du DVD : 15 € (franco de port)

“Il est l’Un des Nôtres”

DES MAISONS D’ACCUEIL AU COEUR DES VILLES POUR LES PERSONNES EN FRAGILITE PSYCHIQUE

Documentaire TV – 2020 – Durée : 33 mn – Réalisation : Marc Jeanson

Les personnes en difficulté psychique sont plus de 2 millions en France : schizophrénie, troubles hallucinatoires ou bi-polaires, dépression par exemple sont des maladies que l’on rencontre de plus en plus fréquemment dans notre environnement proche.

Les personnes qui en sont atteintes sont-elles capables de vivre hors de l’hôpital une vie équilibrée et heureuse ? Dans l’affirmative, quelles sont les conditions qui peuvent le permettre ?

Les Demeures Aygues-Vives, adhérentes à la Fédération des Demeures des Sources Vives, ont été créées voici un peu plus de huit ans à Lourdes. Elle sont aujourd’hui une vingtaine réparties sur tous le territoire.

Elles accueillent en moyenne une dizaine de résidents accompagnés par des membres de soutien et soutenues par des bénévoles.

Ce film réalisé dans plusieurs lieux d’accueil donne principalement la parole aux personnes en difficulté psychique et nous fait vivre leur quotidien…

“Des ilôts d’espérance” nous a dit si justement l’une d’elles…

Vous avez aimé ce film…

« Je viens de regarder le film. Super ! Très réaliste et profond ! Je pense que c’est un film qui peut faire changer le regard sur la maladie psychique à travers les témoignages des uns et des autres ! » (P.) • « Le film est très beau. Il retranscrit très bien ce que l’on vit au sein de l’association. Bravo !!! C’est magnifique. » (M. un ancien résident.) • « Nous découvrons ce nouveau film : Il est riche en contenu, bien varié et reprend l’essentiel. Bravo aux personnes qui l’ont réalisé ! » (A. et B.) • « Je viens de finir de voir le film : Bravo pour ce magnifique DVD ! Tout y est dit ! » (P.C.) • « Votre film est magnifique, bien fait’ avec les infos nécessaires pour la marche de l’association, administratives et médicales (…) La deuxième partie est très émouvante. Tout d’abord par le témoignage des résidents qui se sentent respectés, considérés et surtout très aimés. Et ensuite les témoignages de chaque membre de soutien, chacun avec beaucoup de simplicité exprime son respect son écoute son soutien mais surtout son Amour. En regardant cette vidéo je pense que vous allez inciter des personnes à ouvrir des maisons, ce qui est important. » (A. O.) • « Les résidents d’Aygues Vives l’ont trouvé aussi très beau » (Jérôme Olibet) • « Je viens de prendre le temps de regarder le film : chacun, chacune qui s’exprime, est dans une telle authenticité sans masque, que ça fait du bien ! Se reconnaître petit avec sa fragilité et oeuvrer ensemble, c’est prophétique et donne la paix et la vraie joie ! Merci d’avoir construit tous ensemble ce film : ça vaut le coup de le faire connaître ! Merci de la bienveillance et du réalisme constructifs ! Il n’y a pas de barrière : c’est la vie où chacun se reconnaît frère et soeur de l’autre, en apprenant à s’accepter et à accepter l’autre différent.
La dimension de toute la personne est prise en compte et c’est très important… Cela favorise la véritable communion entre vous. il y a des phrases qui font tilt et font réfléchir : bravo ! » (E.)