ACHETER MAINTENANT
AVEC PAYPAL

Prix du DVD : 21 € (franco de port)

Revue de presse

“Véronique et Marie-Ange ont ressenti l’appel du Christ :
mais comment reconnaitre l’authenticité de cet appel et le vivre pleinement quand on est handicapée ?
Un film émouvant de Marc Jeanson.
Une ode à la vie dans sa dignité infinie.”
Télévision Suisse Romande

“Le réalisateur Marc Jeanson a su, par la qualité de ses images et le rythme de son film, rendre sensible toute la simplicité et le merveilleux de cette communauté riche de ses pauvretés. Superbe.”
Famille Chrétienne

“Les Yeux Tournés
vers l’Aube”

Les Soeurs Disciples de l’Agneau

Documentaire TV – Durée : 26 mn – Réalisation : Marc Jeanson

Ce documentaire de 26 mn raconte la vie d’une petite communauté de religieuses trisomiques née voici une vingtaine d’années, et qui a été récemment reconnue par Rome.

Disposant de la première règle de vie adaptée à la trisomie 21, la petite communauté a traversé les années avec sa fragilité, ses épreuves, et s’est installée récemment à proximité dun grand monastère bénédictin.

Ce film est fait de silence et de contemplation. Il est entrecoupé par la parole de ces jeunes filles trisomiques.
Une parole claire, simple, souvent bouleversante…

Vous avez aimé ce film…

Merci à Marc Jeanson d’ avoir réalisé ce document… quelle fraicheur évangélique dans ces sœurs simples et toutes innocentes et au sourire joyeux, j’aime beaucoup. Notre petite Thérèse doit les regarder du ciel où elle ” verse des pétales de roses sur la terre ” Que Dieu les bénisse +++ (MF L) • Les personnes trisomiques on a un chromosome en plus ! C est celui de l’Amour ! (JC) • Elles possèdent l’innocence et la bonté que nous avons perdues. Un beau moment de lumière dans ce monde malade. Merci ! (EW) • Pas de mots pour qualifier la beauté de la foi de ses soeurs. (MM) • Je rend grâce à Dieu pour cette communauté.(ML) • Bouleversant,  pour tous ceux qui ont coutume d’avoir un regard humiliant sur les fragilités humaines ! Une grande leçon d’amour du prochain, l’amour unique que nous enseigne le Christ Amour. (D) • Ouaouh, ça nous remet à notre juste place ! “La puissance de Dieu se dévoile dans la faiblesse” (Co 12,9) (CH) • Bouleversant par sa pureté ! (MD) • fort émouvant. Dieu vous bénisse . Le royaume de Dieu est parmi nous (AD) • Les belles oeuvres ne font pas de bruit… mais quel oxygène elles dégagent !” (MG), etc…