ACHETER MAINTENANT
AVEC PAYPAL

Prix du DVD : 21 € (franco de port)

“Passeurs de Paix”

Ceux qui sauvegardent la paix dans les quartiers difficiles…

Documentaire TV – Durée : 52 mn – Réalisation : Katia Grivot

Garges-lès-Gonessedans le nord-est de Paris. Une banlieue «comme les autres» composée d’une mosaïque de communautés, de cultures et de religions, et n’échappant pas à la violence ordinaire.
Pourtant, des hommes et des femmes ont choisi d’y vivre et d’y œuvrer au quotidien au service de la cohésion sociale et du dialogue inter-religieux.

Tous partagent la même espérance: au-delà des discours et des idéologies, renouer des liens entre les communautés grâce à l’aventure humaine, au dialogue quotidien, et par de toutes petites choses…
Est-ce si simple? Quelles sont les difficultés vécues au jour le jour ? Y a-t-il des risques que les communautés se referment sur elles-mêmes? Peut-on renouer un véritable dialogue ? et à quelles conditions ?
Autant de questions posées par ce documentaire de 52 mn réalisé par Katia Grivot et dirigé par Marc Jeanson.

Vous avez aimé ce film…

” ça me fais vraiment plaisire de voire dans cette video un imam et un prétre catholique allez enssemble dans le bonne dirrection. en fait voila dans une banlieue comme ailleure , on est amené à vivre enssemble . tant qu’a faire que ça soit en paix. il faut pas jugé les banlieue sur les “on dit” mais sur le vrais. bravo pour cette video, chretiens et musulmans, on va tous dans la meme voie , celle de Dieu .”
(Commentaire reçu sur YouTube)